Seuil de contribution

Posté le 7 février 2019


Le seuil de contribution est l'effort à fournir par l'utilisateur pour apporter sa contribution. Plus l'outil est facile à utiliser, moindre sera l'effort. Bien évidemment, ce seuil doit être réduit au maximum. Il est frustrant d'être freiné par la complexité d'utilisation d'un outil collaboratif.
 
Le constat actuel est qu'un grand nombre d'outils demandent une formation pour maîtriser la "technique". Par exemple, dans le cas de Wikipedia, il est conseillé de suivre un MOOC - massive open online course - pour apprendre à utiliser le logiciel wiki et pouvoir contribuer efficacement.
 
Pour abaisser le seuil de contribution, disposer d'une solution WYSIWYG - what you see is what you get - est idéal. En informatique, cet acronyme désigne une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu. Dans kolivi, le seuil de contribution est bien plus faible que dans les solutions comparables, ce qui permet à l'utilisateur de concentrer 100% de son énergie sur le contenu.
 

La première question qui nous est souvent posée par les habitués de systèmes wiki est "Comment ajoutez-vous une image dans une page ?".

Avec kolivi, ajoutez votre image avec un glisser-déposer ou un copier-coller. Si vous êtes sur un smartphone, vous pouvez directement prendre une photo. Pour ceux qui préfèrent la méthode traditionnelle, vous pouvez aussi utiliser les menus.

 

L'interface de kolivi a été conçue pour que les actions soient naturelles et intuitives.

 

https://www.kolivi.com